NAPS et Mastercard : Un partenariat stratégique pour révolutionner le paysage des paiements au Maroc

Imaginez un Maroc où les solutions de paiement électroniques sont accessibles à tous, partout. C’est exactement ce que NAPS s’efforce de réaliser. Avec notre récent partenariat avec Mastercard, nous sommes sur le point de franchir une étape majeure dans cette direction.

Découvrez dans ce communiqué comment ce partenariat va transformer le paysage des paiements au Maroc.

Un partenariat à long terme avec Mastercard

NAPS, établissement de paiement agréé par Bank-Al-Maghrib et acteur marocain majeur des services de paiement électronique sécurisé, a signé ce 1er Juin 2023 un partenariat à long terme avec Mastercard. Ce partenariat vise à développer des solutions de paiement innovantes pour les particuliers et les entreprises, consolidant ainsi la forte relation historique entre les deux partenaires.

Une culture de l’innovation depuis plus de 30 ans

NAPS, filiale de M2M Group, bénéficie de l’expertise de plus de 30 ans de la maison mère dans l’édition de logiciels de paiements électroniques et de solution de gestion des transactions électroniques sécurisées. Grâce à ce nouveau partenariat, NAPS bénéficiera de l’expertise de Mastercard, de son réseau global, et de son large portefeuille de produits et services sécurisés.

Des dirigeants engagés

Mohamed Benomar, Directeur Général, MENA West, chez Mastercard, a déclaré : « Chez Mastercard, nous nous engageons à soutenir un réseau mondial d’innovateurs dans le but de construire une économie digitale plus accessible et plus durable. Nous sommes ravis de partager notre expertise technologique avec NAPS afin de poursuivre notre objectif commun de faire progresser la croissance inclusive ».

Hassan Ghellab, PDG de NAPS, a ajouté : « Le partenariat avec Mastercard renforcera notre position en tant que fintech leader sur le marché et soutiendra la culture de l’innovation qui est au cœur de tout ce que nous faisons. En accélérant le développement des solutions de paiement digital au Maroc, cela contribuera également à consolider le statut de notre pays en tant que premier hub fintech dans le monde arabe ».

Le futur du paiement est prometteur au Maroc

NAPS et Mastercard ont pour objectif de créer de nouveaux écosystèmes de services digitaux au Maroc (Smart City, Education…) pour libérer le plein potentiel des paiements électroniques et fournir aux utilisateurs une expérience optimisée grâce à des services innovants. Ces écosystèmes numériques permettront de développer des applications à forte valeur ajoutée et d’explorer de nouvelles opportunités de services, contribuant ainsi à l’innovation et à la transformation digitale du secteur.

Pour conclure

Le partenariat entre NAPS et Mastercard, soutenu par l’expertise du M2M Group, est une étape majeure dans la réalisation de notre vision d’un Maroc où les moyens de paiement électroniques sont accessibles partout et pour tous. Le Maroc, étant le troisième plus grand hub de fintech parmi les 22 pays de la Ligue arabe*, est prêt pour une transformation majeure dans le domaine des paiements électroniques. Nous sommes impatients de voir comment cette collaboration va transformer le paysage des paiements au Maroc et au-delà. 

Nos derniers articles